Quel vide sidéral dans les propos tenus par Mme Royal lors de l'entretien télévisé sur France3 jeudi 18 janvier ! Tout d'abord elle commence par expliquer le carton jaune donné à son porte-parole de campagne (pas mal pour un responsable politique) puis elle tente de remplir le vide d'air autour de sa stratégie de campagne. Mais que propose-t-elle ? Car loin de toute polémique autour de cette affaire d'humour mal placée, il semble que la candidate s'essouffle un petit peu.
Une de ses mesures : un accompagnement à l’emploi sous la forme d’une allocation financée dit-elle ou plutôt espère-t-elle par l’économie française ; cependant là, Ségolène en est moins convaincue !
Elle attend sur les Français pour construire son programme, quelle pirouette idéologique nous prépare-t-elle ? Nous savons déjà que le programme du P.S ne sera pas respecté par Mme Royal car dit-elle « j’incarne le changement » pour ne pas dire la « rupture » ! Tiens ce mot là nous est déjà familier chez les Sarkozistes, pourrait-on voir l’ombre d’un dédoublement chez Mme Royal ?
Néanmoins, nous aimerions ne pas rester sans faim d’ici le 12 février, car il semble qu’elle souhaite faire la « synthèse de l’ordre juste ». Encore un mot pour rien dire mais plutôt pour occuper le terrain de Nicolas Sarkozy.
En prenant du recul, on s’aperçoit que les mots employés par Ségolène Royal sont empruntés largement et généreusement ; cependant ce vocabulaire est propre à Nicolas Sarkozy.
Quel culot, ma foi , on peut être Royal à ce jeu là, sans doute,mais beaucoup moins loyal, à vous de juger !
Les commentaires récents