Alors que Ségolène Royal prône toujours plus le partage des richesses et qu'elle ne sait toujours pas comment les financer, gardons quant même à l'esprit que sans travail fort et sans revalorisation de l'effort, nous ne pourrons sortir de cette impasse économique...
La vraie responsabilité de chacun, c'est par le travail de tous les jours qu'elle se construit ! Comment concevoir la baisse de régime économique si chaque citoyen ne donne pas de lui même ! Les valeurs dans le travail sont la justice sociale pour chacun qui souhaite réellement s'en sortir, permettre à ceux qui veulent travailler plus de le faire, entretenir la méritocratie afin de maintenir un niveau d'activité professionnelle fort !
Nous pouvons donc relancer l'économie en respectant le droit à chacun au travail et en étant responsable vis à vis de notre mission professionnelle, il suffit simplement d'y croire !
La différence existe, l'une est ultraconservatrice (les 35 heures par exemple) et l'autre permet la souplesse pour relancer l'économie. A vous de voir, chacun y trouve son ambition !
Le partage de la pénurie semble être une constante socialiste. "Plus forte, la France pourra être plus juste", voilà le slogan qui aurait crédibilisé la candidature Royal. Nous en sommes loin. Avec Démagolène, c'est l'assistanat à tous les étages. Il me semble que les Français ont un peu de mal à avaler un tel décalage avec la réalité.
Rédigé par : jean-marie wolff | 17 février 2007 à 15:00